Tasigna et LMC

Bienvenue à tous. Partagez et échangez votre vécu personnel en rapport avec votre traitement par Tasigna ou autre (Vie au quotidien, efficacité du traitement et suivi clinique/biologique, gestions de vos effets secondaires, ressenti personnel )

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melea

MessageSujet: Présentation   Ven 14 Sep - 1:16

Bonjour à tous,

Inscrite depuis quelques temps, j'ai enfin un peu de temps pour me présenter....
Je suis Mélea, j'ai quarante et quelques poussières!!! je vis dans le sud de la France, non loin
de Marseille.
Fin 2005, suite à une énorme fatigue, nous avons découvert que j'étais atteinte d'une LMC (+ de
140000 blancs). J'ai été hospitalisée, traitée tout d'abord par Hydrea, puis Glivec 600 mg pendant presque une année (j'ai participé à une étude clinique); la réponse a été très positive mais je ne supportais plus la dose, donc mon médecin m'a ensuite prescrit 400 mg. J'ai supporté le traitement tant bien que mal pendant 6 ans: beaucoup de fatigue; j'ai repris mon travail fin 2006 et j'ai avancé comme j'ai pu.
Ces derniers mois ont été plus durs, mon médecin m'a alors proposé de passer au tasigna et après plusieurs mois d'hésitation (pas facile de changer de traitement même si on se ne sent pas bien avec!) j'ai accepté et j'ai donc commencé ma première boite il y 3 semaines.
je ne suis pas encore rodée: la preuve j'ai oublié ma prise de ce matin! bon, j'ai adopté des horaires qui ne sont pas adaptés à mon quotidien (10H 30/ 22h30).... je vais donc (j'ai lu sur certains posts d'autres heures de prises) changer et passer à 6h/18h... ce qui va être très dur car je suis une grosse dormeuse!
Concernant les effets secondaires, je suis d'abord contente de ne plus subir ceux du Glivec: plus de problèmes intestinaux et mon visage & retrouvé un ovale moins gonflé et des yeux normaux... les effets secondaires du tasigna sont surtout de la gratouille au niveau du visage et des oreilles (?) et de légères palpitations... mais j'en avais déjà avant.
Actuellement, je fais des PDS de contrôle tous les 15 jours en ville et je revois mon médecin fin oct.

Voilà quelques mots de ma petite personne!
Bonne journée à tous et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Suivi Mélea   Ven 14 Sep - 4:33

Bonjour Mélea,

Je suis heureux de pourvoir enfin te lire!
Il y a en effet un moment que tu avais rejoint le forum et c'est avec grand plaisir que je découvre qui tu es au travers de ces lignes que tu as écrites!

Je connais plus ou moins les effets secondaires du Glivec via les témoignages de patients qui l'utilise.
Tu as été bien courageuse de l'avoir toléré aussi longtemps avec ses effets secondaires pas toujours des plus simples.
Mais je te comprends, on prend sur soi, on maitrise ce que l'on peut et on tente d'avancer tout doucement, à son propre rythme!
Un changement de traitement est une source d'angoisse, il signifie le nouveau, l'inconnu et génère donc de l'angoisse et des craintes.
Tu gèreras la prise de celui-ci sans trop de souci, comme tu l'as déjà fait pour ton ancien médicament.

Je suis sous Tasigna 300Mg 2x/J depuis 9 mois.
J'ai rencontré des effets secondaires durant quelques mois en début de traitement.
Les effets étaient principalement des troubles digestifs (nausées, alternance de diarrhée et de constipation), douleurs musculaires et osseuses, une diminution de la masse capillaire, ainsi que des éruptions cutanées (rougeurs, boutons, visage rouge et impression de chaleur sur celui).
Je te rassure, ces effets disparaissent! Accroche toi et puis, il n'est pas que tu les rencontreras! Smile
A ce jour, seule une fatigue chronique est présente. Elle est intermittente et vacille!

Tu as du remarquer que j'avais posté des liens sur le Tasigna sur le forum (Site officiel) lors d'une conversation avec Ramona.

Je te rends celui-ci, tu en aura sans doute besoin. Lorsque tu arrives sur la page, tu cliques sur "je suis un professionnel de la santé hors USA" tu auras ainsi accès à des informations plus précises!

Voici le lien :

http://www.tasigna.com/fr/about-tasigna/dosing.jsp

Après toutes ces années, ou en es tu niveau suivi clinique? Génétique etc? La fréquence des suivis doit sans doute être plus espacée j'imagine, à l'exception du fait que tu changes de traitement actuellement j'imagine et que cela nécessite un suivi régulier.

Je te dis à très bientôt sur le forum!

Excellent week-end!

Amicalement,
Giulian (admin) flower

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lmctasigna.forumgratuit.be

Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1