Tasigna et LMC

Bienvenue à tous. Partagez et échangez votre vécu personnel en rapport avec votre traitement par Tasigna ou autre (Vie au quotidien, efficacité du traitement et suivi clinique/biologique, gestions de vos effets secondaires, ressenti personnel )

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arrêt de traitement.

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Arrêt de traitement.    Dim 30 Sep - 20:15

Bonjour à toutes et tous.

Comme vous le savez, je suis sous Tasigna 300Mg 2X/J depuis le 19 décembre 2011.
Ayant une RMM stable depuis 2012, mon hématologue m'a proposé de tenter un arrêt de traitement et comme nous le savons, près de 50% des patients peuvent vivre sans traitement en maintenant une excellente RMM. Pour les autres, en cas d'échec, il est toujours possible de reprendre le traitement et le patient retrouve en général une bonne réponse moléculaire.

Pour ma part, j'ai tenté l'arrêt le 2 janvier 2018 (après donc 6 années).
J'ai tenu une bonne réponse jusqu'en mai 2018 ou j'ai du reprendre mon traitement pour cause la perte de la RMM.

La reprise fut assez difficile.
Je me suis retrouvé à l'arrêt sur le plan professionnel, durant près d'un mois.
Les effets secondaires similaires à ceux apparus en début de traitement se sont manifestés au bout de 15 jours : douleurs osseuses et musculaires, fatigue intense, nausées principalement.
Les effets se sont estompés pour enfin disparaître après plus d'un mois.

Sur le plan biologique et moléculaire, j'ai retrouvé ma RMM au bout de 2 mois après le reprise.

Voilà, je voulais partager mon expérience avec vous, mon hématologue m'a expliqué qu'une seconde tentative d'arrêt n'était pas exclue dans 2 à 3 ans.

Et vous, avez déjà tenté un arrêt de traitement?
Si oui, quel est votre parcours et quelles sont vos impressions?

Au plaisir de vous lire, cela fait toujours du bien de ne pas se sentir seul!

Belle journée.

Giulian (Admin). flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lmctasigna.forumgratuit.be

Arrêt de traitement.
Page 1 sur 1